Randonnée pédestre au Parc Michel Chartrand : quelles sont les activités sur place ?

Très fréquenté par les habitants de Longueuil, le parc Michel-Chartrand est un site qui se trouve au centre-ville de Montréal. En plus d'être un espace de récréation, il s'agit d'une réserve naturelle par excellence. Sa longueur estimée à 1,8 kilomètres lui confère un caractère exceptionnel attirant de nombreux visiteurs. Cependant, pour tirer meilleur profit des atouts touristiques de ce parc, il est conseillé d'opter pour une randonnée pédestre.

Aperçu des sentiers majeurs du parc Michel Chartrand

Visiter le parc Michel Chartrand en véhicule n'est pas trop bon. L'idéal serait de le faire à pied pour se donner le temps de découvrir chacun des sentiers y disponibles. Découvrez ici plus d'informations sur le Parc michel chartrand. Ces derniers sont plus de quatre et font du parc un lieu parfait pour faire du jogging ainsi que de la marche en hiver. C'est justement dans cette même optique qu'ont été déneigées certaines sections de la route. Ainsi, vous trouverez une zone entièrement boisée et serpentée par des chemins. Il existe d'autres sentiers qui passent au travers de la zone des Trois Lacs marquée par la présence des marécages servant d'abri pour les canards et poissons.

Les autres sentiers à découvrir dans le parc Michel-Chartrand

Les sentiers disponibles dans le parc Michel-Chartrand sont divers si bien que plusieurs possibilités de choix s'offrent aux visiteurs. En effet, vous pouvez choisir les sentiers pédestres « inspirants » ou les sentiers écologiques avec panneaux commentés. Ainsi, vous aurez l'opportunité d'admirer un paysage vivifié par une petite faune et une centaine d'espèces d'oiseaux. Ce parc est une alternative aux parcs nationaux du Mont-Saint-Bruno et des Îles-de-Boucherville permettant de se mettre directement en contact avec la nature tout en se régalant de ses 20 kilomètres de sentiers tout aussi pédestres que recyclables.