Pour rendre l’accès aux territoires américains facile à tout voyageur, il a été créé un petit document nommé ESTA. Connu sous le nom de systèmes d’automatisation de voyages, l’ESTA s’obtient après remplissage d’un formulaire dédié. Voici dans les démarches nécessaires pour faire la demande d’un ESTA dans la suite de cet article.
Visa USA et ESTA : la différence
Le visa USA n’est pas le même que l’ESTA. Néanmoins, l’ESTA peut être utilisé à défaut du Visa USA. Voici donc quelques différences entre le visa et l’ESTA. D’abord, l’ESTA est une autorisation qui peut aider rapidement les voyageurs à vite se rendre aux USA. Il n’est donc pas un visa conventionnel. Avec un Visa conventionnel, les voyageurs peuvent durer longtemps en opposition à un ESTA.
Ensuite, l’ESTA ne vous donne pas les droits légaux comme le visa le donne aux Américains. Lorsque vous voyagez avec un ESTA, vous ne pouvez pas résider aux USA au-delà de 90 jours.
Les conditions pour demander l’ESTA
Pour demander l’ESTA, vous devez remplir certaines conditions nécessaires. D’abord, vous devez résider dans l’un des 39 États qui ont bénéficié du programme d’exemption de Visa.
Bien que résider dans l’un de ces pays soit une condition sine qua non, elle ne suffit pas encore. Vous devez aussi remplir d’autres conditions supplémentaires. Parmi ces conditions, nous avons : avoir un passeport en cours de validité, avoir le but d’un voyage touristique ou un voyage d’affaires et fournir un justificatif d’éligibilité à la protection de la douane américaine.
Il est aussi nécessaire que vous vous montrez exempt des conditions nécessaires pour demander un visa par le biais des identifiants biométrique. Notez que pour demander votre ESTA, vous n’avez pas besoin d’être détenteur d’un visa visiteur.
Il n’est pas obligatoire aux demandeurs d’ESTA d’avoir un itinéraire de voyage préétablir. De même, vous n’avez pas besoin de donner les détails supplémentaires sur votre voyage avant de lancer la demande de l’ESTA.