Le continent asiatique abrite de nombreux lieux merveilleux que vous devez absolument visiter. Parmi eux se trouvent les sites touristiques. En effet, les sites touristiques de l’Asie sont des endroits extraordinaires et adéquat pour passer de merveilleux moment. Cependant, bien que leurs charmes ne soient plus à prouver, ces sites sont encore inconnus par certaines personnes.
Le Taj Mahal
Vous devez vous rendre en Inde si vous souhaitez visiter le Taj Mahal. Cliquer ici pour plus de détails. En effet, ce monument est le symbole de l’Inde. Il se trouve à Agra dans l’État d’Uttar Pradesh du nord de l’Inde. Signifiant « la couronne du palais », il a été édité sous l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Celle-ci meurt en donnant naissance à leur quatorzième enfant lorsqu’elle accompagnait son mari lors d’une campagne militaire. Tout d’abord il se situe sur la rive droite de la rivière Yamuna et est en plein cœur de l’immense jardin moghol. De plus, il a été construit avec du marbre blanc et présente une architecture composée d’éléments convexes, concaves.
La Grande Muraille de Chine
Cet édifice se localise dans le nord de la Chine. Elle s’étend de la côte au nord de Pékin jusqu’au désert de Gobi. Il s’agit de la plus longue construction humaine dans le monde et parcourt près de 6700 km. Sa hauteur varie entre cinq et dix-sept mètres.
La Grande Muraille a survécu à de nombreux siècles et est partie intégrante de l’histoire de la Chine. Encore appelée le « dragon de dix mille lis », elle est liée à diverse dynastie à savoir : la dynastie Qin, la dynastie Han et bien d’autres encore.
Faites un cap sur la baie de Phang Nga
Se situant dans le sud de la Thaïlande, cette baie appartient à la mer d’Andaman. Elle s’étend sur 400 km² et s’ouvre sur différentes provinces.
La baie de Phang Nga est un lieu réputé pour son charme et son aspect mystérieux. Vous trouverez dans son eau translucide et turquoise de magnifiques pitons calcaires. Elle est entourée d’un paysage composé de rivières, d’une faune indigène et de grottes intrigantes.